Acheter sans visiter, chiche ?
đź’ˇ Peut-on acheter un appartement sans jamais le visiter ?
Pour bien commencer la semaine je vais vous raconter comment j’ai trouvé l’appartement de cette cliente résidente en Allemagne, en une seule visite.
Cela peut paraitre risqué, mais certains malins le font… avec succès ! La moitié de mes clients sont soit expatriés soit provinciaux et n’ont pas le temps, ni le luxe de faire des allers-retours à chaque visite.
J’ai d’ailleurs remarqué que cette contrainte décuplait la motivation de ces acquéreurs à se démener pour trouver une solution vs les parisiens qui ne peuvent pas s’absenter du bureau plus d’une heure (coucou la réunionnite)… Pour preuve, elle a fait 6 heures de train dès le lendemain pour visiter !
Voici comment j’ai fait. 👇
✅ Sélection ultra-ciblée, très peu de visites mais des visites très qualitatives
✅ Visite à distance en visio, avec une analyse complète des atouts et des défauts avant une seule visite physique dès le lendemain
✅ Négociation serrée, nous n’étions pas les seuls et il fallait que son dossier passe en priorité
Résultat : Un achat sécurisé avant son retour en France et surtout un coup de cœur dès la première visite (véridique !)
📌 Mais soyons honnêtes : la visite reste décisive. Peu importe les belles photos, les descriptions avec superlatifs ou le balcon plein sud au 5ème étage… c’est le feeling qui fait tout !
Et c’est bien là la clé : la technologie change notre façon de travailler, mais elle ne remplace pas l’humain…
⬇️ En bonus je vous mets l’avis de ma cliente : ”L’idée d’avoir un chasseur qui couvre tout Paris sans que les clients y habitent est excellente. Commencer par une interview en visio et cerner ainsi les souhaits et l’attitude du client est un système tout à fait adapté. J’ai eu à faire à Alexandre qui n’a jamais essayé de me vendre sa “camelote” (permettez-moi l’expression) mais qui au bon moment a su insister pour que je choisisse ce qui me convient. Je le recommande sans restriction. Une cliente d’Allemagne.”